Quoi faire à Cloridorme

Entre mer et montagnes, Cloridorme déroule son ruban de paysages d’une grande beauté. Le havre de pêche de Cloridorme est un attrait touristique incontournable pour admirer le coucher du soleil ou rencontrer les propriétaires de voiliers qui viennent parfois d’outre-Atlantique. Au quai de plaisance, profitez de la terrasse avec tables au bord de l’eau, de la plage et de la promenade piétonnière le long du fleuve. Vous y trouverez aussi des commodités telles que des douches et une salle de toilettes, un débarcadère, des rampes d’accès et des pontons flottants pour petites embarcations.

La flore et la faune

En plus d’offrir des paysages exceptionnels, le secteur de la commune et la rivière du Grand-Cloridorme constituent un patrimoine naturel remarquable. Divers habitats forestiers y abritent une grande variété d’oiseaux et d’animaux. Dans ce riche écosystème, on découvre une multitude d’espèces animales et végétales. Castors, grands hérons, libellules, grenouilles et nénuphars : ce milieu humide foisonne de vie! Les amoureux de la nature pourront profiter d’un sentier d’ornithologie aménagé, avec passerelle et aires de repos.

Les 15 lacs de l’arrière-pays

touristes

Au-delà des montagnes de l’arrière-pays se trouvent 15 superbes lacs. Plusieurs sont aménagés avec débarcadère, rampes d’accès et pontons flottants. En saison estivale, vous pouvez y pêcher la truite durant les périodes permises.

Les métiers d’art

Le long de la route 132, plusieurs ateliers et boutiques mettent en lumière le patrimoine culturel des métiers d’art. Découvrez-y la diversité du talent local : peinture, sculpture, art textile, et bien plus. Le site Albini-Lebreux vous invite à plonger dans l’univers unique de nos artisans et artisanes, révélant l’authenticité et l’arrière-scène de la création.

Au cœur du village de Cloridorme, le parc des Références est un lieu emblématique qui célèbre les faits marquants de notre histoire et de notre culture locale. Il présente des œuvres d’art authentiques et uniques qui témoignent de la créativité et de l’originalité de nos artistes locaux. Les visiteurs peuvent découvrir et acheter des créations artisanales à la boutique de la halte de l’anse Saint-Yvon et au café-boutique du Havre, situé sur le quai de Cloridorme.

Les aires de jeux communautaires et les haltes touristiques

halte-st-yvon
  • Terrain de balle éclairé
  • Modules de jeux pour enfants, balançoires, bancs et tables – chalet des sports
  • Halte touristique Dan-Gaudreau – Pointe-à-la-Frégate
  • Halte touristique la Torpille – Anse de Saint-Yvon
  • Parc des Références – en face de l’hôtel de ville